Les Art Toys de l’ESDAC

Branle bas de combat hier à l’ESDAC (Ecole Supérieure de Design, d’Arts Appliques, de Communication & des Métiers de l’Internet) d’Aix en Provence, où se déroulent les dernières journées portes ouvertes de l’année. Exposition, affiches, banderilles….Bon, bien rien d’extraordinaire ne figure dans cette énumération d’éléments que l’on peut y retrouver aujourd’hui et demain 5 Boulevard de la République, à part une chose, sur laquelle cet article va plus particulièrement se concentrer ; l’organisation de la 2e édition du concours Art Toy.

Créés par des artistes qualifiés ou non, mais tous passionnés, les Art Toy nous viennent d’Asie, où ils sont apparus à la fin des années 90, pour aujourd’hui avoir un nombre incessamment croissant de boutiques spécialisées qui leur sont dédiées, tout en accédant à la popularité dans le monde occidental.

À l’ESDAC, ce sont aux étudiants Manaa (Mise à Niveau en Arts Appliqués) que l’on a sollicite le talent et la créativité notamment dans les cadre de l’événement annuel des portes ouvertes, qui se déroule en ce moment même et auquel Justanotherlight vous convie.

Et puisque ces étudiants ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre les idées les plus intéressantes, les plus curieuses, les plus farfelues – voici donc quelques réalisations proposées pour cette année :

T91T29T24-2T33T2

 

Pour les voir en vrai, les portes de l’ESDAC restent ouvertes au public jusqu’à ce soir 18heures, au 5 Boulevard de la République, 13 100 Aix en Provence.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s