Stage en Info-Com / Journalisme

Bonjour,

Puisque j’utilise cette plateforme me pour parler de tout et n’importe quoi, autant m’en servir pour faire cette demande libre.

Dans le cadre de ma L3 en Licence d’Information-Communication à l’AMU (Aix-Marseille Université), je recherche un stage dans toute entreprise orientée Info-Com ou employant des chargés de communication afin d’éventuellement les assister.

Comme l’explique cette page, vous comprendrez que j’ai une préférence pour les médias et la presse, préparant en ce moment même mon admission en Master de Journalisme de l’EJCAM dont les concours ont lieu dans quelques mois.

Bien que relativement récentes, mes premières expériences dans les médias se trouvent être riches notamment au niveau culturel puisque j’ai eu l’occasion de suivre une formation d’un semestre en Journalisme Audiovisuel dans le Yorkshire.

C’était très exactement à l’université d’Huddersfield – dont Patrick Stewart se trouve être le doyen – que j’ai pu entre de nombreux projets, réaliser ma première expérience en radio avec entre autres missions l’écriture, la préparation, la production et la présentation d’un programme talk-show hebdomadaire de Septembre 2012 à Février 2013.

J’ai continué à développer mes expériences en radio une fois de retour en France en ne cessant de préparer des chroniques effectuées en direct tout le printemps 2013.

J’ai la conviction que le maintien d’un regard et d’une écoute sur ce qui se fait dans les médias au niveau mondial est indispensable afin de toucher toutes personnes, de la façon le plus directe et efficace, qui y accordent du temps, et ce bien au delà du niveau des contenus.

Animé depuis plusieurs années maintenant par une immense passion pour la Suède et sa culture ; je me devais de faire savoir ici l’intérêt particulier que j’ai dans l’entreprise d’un stage dans ce pays.

La liberté octroyée par les responsables de la licence que je passe en ce moment même permet la réalisation de projets et une saisie d’opportunités uniques ; j’espère que ce post représentera un moyen efficace d’en créer.

Merci de votre attention.

Leave a Reply

