Noël à Aix-en-Provence 3

Nous continuons notre balade parmi les cabanons et stands proposés cette année au marché de Noël sur le fameux cours Mirabeau avec une première partie (sur trois) de stands dédiés principalement à la décoration intérieure et qui commence à apparaître après ceux proposant de la nourriture chaude prête à consommer (vers le n˚10). Vu qu’il constitue un genre très répandu généralement dans tous les marchés de Noël de toutes les villes, le choix ou plutôt le nombre de stands proposant de la décoration intérieure est assez large.

20131128_112615 20131128_112632 20131128_112739 20131128_112745 20131128_113236 20131128_113412

 

Dans cette sélection, je vais avouer que j’ai trouvé les poupées Russes vraiment très belles et de très bonne qualité, leur authenticité vous frappant tout autant que leur attrait (puisqu’elles ont véritablement été conçues en Russie).

Les différentes sculptures et pots pour bougies d’un genre art-moderne m’ont beaucoup séduit aussi et peuvent représenter une belle idée cadeau « tendance ». Je ressens un conformisme dérangeant dans cette phrase.

Les deux photos suivantes représentent une des plus grandes arnaques de ce marché de Noël 2013 avec des éléments de décoration en pâte à sel négligeables puisqu’hors de prix pour ce qu’ils sont ; c’est-à-dire l’occupation d’arts plastiques qui fait passer le temps et que tout le monde peut faire très facilement.

Je partagerai un avis beaucoup plus positif pour les deux suivantes et surtout pour les anges que j’ai trouvés magnifiques et très abordables, d’autant plus qu’ils sont vendus autant en couleur que brut, ce qui peut laisser place à l’imagination, une idée géniale et une qualité remarquable d’un vendeur qui est des plus agréables et gentils sur ce marché de Noël. Un stand que je conseille donc très vivement.

Leave a Reply

