Menu Test : Le Menu Crousti Beef de chez Quick

Le Menu Crousti de chez Quick, une campagne publicitaire mieux réussie que le produit qu’elle fait vendre ? Telle est la question !

Le simple consommateur que je suis dans une société de consommation de masse qui est la notre a été séduit, voilà maintenant quelques semaines par la nouvelle campagne publicitaire de Quick qui vendait les bien faits de son nouveau menu « Crousti », à essayer jusqu’au 18 novembre.

Je me suis donc rendu ce soir au Quick le plus proche de ma location actuelle, 15 min à pieds, donc ça va, il n’y a pas de quoi se plaindre de ce côté là pour finalement essayer ce menu, ce que j’avais prévu de faire en particulier parce que ne me rendant pas si souvent que ça à un comptoir de cette fameuse chaîne de restaurant fast-food Belge – donc autant que ce soit pour un menu qui y soit que temporairement – ai-je pensé.

Et donc pour 7,45 euros j’ai eu droit à mon super menu, le sandwich seul coutant 4,75 euros.

Tout d’abord, et en essayant d’être le plus objectif possible, ce sont au moins 0,75 euros de trop. De part le succès d’une campagne pub qui semble avoir été réussie, le sandwich que l’on m’a servi  était déjà prêt avant même que je pointe le bout de mon nez dans le Quick, et il n’était pas le seul, ce qui du coup n’a pas joué en sa faveur, puisqu’il n’était pas des plus chaud que j’ai pu avoir dans un fast-food. 1ere déception.

Maintenant au niveau de la dégustation du sandwich, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Il n’est pas non plus à déconseiller, cependant. Le croustillant du Crousti est rendu par ces espèce de « mini-fritelles », déjà fritelle c’est une petite fritte alors « mini-fritelles », j’espère que vous pouvez imaginez ce que c’est ; en gros des frittes minuscules qui font la taille de râpures de fromage. Des « mini-fritelles » donc, qui sont callées entre la viande et le pain, la viande étant généreusement fournie puisque dans le cas du Beef – je ne sais pas pour le Chicken – il y avait aussi du bacon, qui, il faut le dire est bienvenu ici.  Ces « mini-fritelles » remplissent leur devoir de rendre le sandwich croustillant surtout quand elles n’en tombent pas, ce qui n’a pas été le cas d’environ 35% de mes « mini-fritelles » qui se trouvent avoir été de sales fugitives.  (Quel paragraphe absurde, enfin tout cet article l’est, j’espère que vous vous en êtes rendu compte avant de tomber sur cette parenthèse).

Donc au final, un bilan plutôt mitige pour ce super sandwich que je ne recommande pas de se précipiter à aller gouter, mais plus à essayer comme ca à l’arrache si, par le plus grand des hasards, vous vous trouvez dans un Quick d’ici la semaine prochaine. Si je devrais mettre une note ; ce serait genre 3.5/5 sachant que ce n’est pas ce qu’il existe de plus exquis au monde niveau croustillant.

La campagne publicitaire a vraiment été réussie en tout cas, ça c’est incontestable.

One thought on “Menu Test : Le Menu Crousti Beef de chez Quick

  1. Pingback: 1 Light Year | Just another light

Leave a Reply

