En rodage ; un bon casque audio ?

Petite sortie cette après-midi à la Fnac d’Aix-en-Provence pour essayer différents casques j’ai pensé que ce serait cool de faire un petit bilan à travers cet article qui renforcerait ainsi la démonstration (pas assez importante, non) de mon cote geek, sur ce blog.

Alors, il faut dire que j’ai été en général plutôt déçu par la Fnac qu’un choix aussi maigre de casques à l’écoute soient mis à disposition, en particulier dans une ville ou bon, mettre le prix dans un casque de super qualité, ça se « ressentirai » pas autant que dans une ville disons, qui ne compte pas autant d’hôtels particuliers dans son centre (quelques 160 demeures bâties entre le 16ème et le milieu du 18ème au passage).

Donc en gros, j’ai eu le choix entre ;

Sony ZX 600

JVC HA 200

SENNHEISER HD205

MARSHALL

BOSE

-Urban Ears

alors que leur site internet en propose par dizaines…ce qui est normal après tout, mais de la à réduire à 5 avec deux qui suspendaient sans qu’on puisse les utiliser, dont les Beats by Dre (ce qui n’est pas une si mauvaise chose pour celui là) – c’est pas peu réducteur, même si c’est peut-être ceux qui se vendent le plus, j’en ai en général rien à foutre de ce que la majorité achète.

La plupart des casques proposés, il faut tout de même le dire, offrent une qualité plutôt correcte pour le prix qu’ils coûtent. Les plus chers dans cette liste – ici les Bose il me semble m’étant parus trop chers. On peut vraiment avoir un casque à qualité de son très satisfaisante si on n’a pas d’attentes extraordinaires pour bien moins de 100 euros donc.

J’ai trouve les Urban Ears trop simples. Le son n’avait pas assez de profondeur pour un casque qui vaut, à tord, 60 euros.

Le Sony ZX 600 peut être une bonne affaire, il est certain que le son qu’il émet se distingue de façon très évidente du reste, ca m’a paru très suave, et clair, voire en faite trop clair – non pas dans le sens ou en entend tous les détails, mais plus dans le sens ou la bass est inexistante, sans que le rendu ne paraisse pour autant plat.

J’ai beaucoup aimé les Marshall qui semblent s’adapter à tous types de musique, mais qui m’ont néanmoins parus un poil trop cher (100euros).

Finalement, les

-JVC HA 200

-SENNHAISER HD205

si on devait faire un synthèse, m’ont paru être celles qui opèrent un meilleur rapport qualité/prix. Si vous vouliez vous faire une idée grâce à cet article.

Pour ma part, je pense continuer mes recherches et ne pas m’arrêter à l’écoute de ces seules pièces la, il y a encore pas mal de choix, on l’a pas toujours eu, il faut en profiter.

Leave a Reply

