L’arnaque Claudine Tavernier

L’arnaque Claudine Tavernier

Bonjour, moi qui vends un nombre non négligeable d’articles sur le bon coin, j’aurais bien fini a un moment ou a un autre par tomber sur un profil comme celui-ci…Je tiens maintenant a en faire un article par lequel vous vous sentirez bien concernez je l’espère, si comme moi, vous utilisez assez régulièrement ce site de transactions en tout genres…

New_Picture_Copy

Comme vous pouvez le voir, cette affaire à commencé par un SMS, que je n’ai malheureusement par gardé pour en communiquer le numéro. (Même si ce dernier ne représentait en rien une piste)

New_Picture

J’ai quand même fait la recherche des liens, comme tout bon vendeur, et toute bonne entreprise, c’est-à-dire en cherchant que toute transaction se passe correctement et donc en optimisant les chances d’achat.

Vous trouverez d’ailleurs ici les liens directs et cliquables, non pas tant pour vous poussez à acquérir mes articles vous-même, mais parce que vous voyez en quoi ce qui suit va constituer un premier indice dans l’entreprise douteuse de cette personne.

http://www.leboncoin.fr/livres/499807677.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/499807956.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/441262735.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/500167180.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/441385018.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/441690368.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/441642691.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/442015774.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/442034886.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/442015912.htm

http://www.leboncoin.fr/livres/442034319.htm

Voilà le premier e-mail qui aurait du m’interpeller et qui a du freiner les plus malins qui ont eu à faire à cette personne.

New_Picture_1_

La toute première curiosité apparait quand un « accord pour l’achat de tous les livres » y est stipulé. Vous l’aurez peut-être vu dans les liens que j’ai mis à votre disposition, que ces lots de livres ou livres vendus en unité n’ont pas trop de rapport les uns avec les autres même si une bonne vingtaine de livres est rassemblée en un lot « langue anglaise ».

La deuxième curiosité qui est moindre, « rajout de 5€ sur le prix d’achat pour avoir la priorité sur les autre acheteurs » aurait quand même pu interpeller dans le sens ou les acheteurs qui veulent se procurer une trentaine de livres d’un coup, je n’en ai pas des millions qui me contactent.

Finalement, « L’ENVOI SE FERA PRECISEMENT EN France » aurait également pu faire preuve d’élément suspect, puisque le site du bon coin se concentre essentiellement sur la France et que le fait de le repréciser de manière aussi marquée, ne va pas dans un bon sens, puisqu’il aurait été plus compréhensible qu’une telle précision eu été faite pour un article à envoyer à l’étranger. (Les ressortissants d’autres pays ont quand même accès au site internet…)

C’est principalement m’ont côté optimiste qui m’a gardé aveuglé à ce stade des échanges, pensant simplement que c’était une personne qui avait l’intention d’ouvrir une petite librairie de quartier (oui mes livres sont dans un très très bon état)

Voilà donc ce que j’ai naïvement répondu à tout ça :

New_Picture_2_

Ce à quoi elle m’a communiqué ses coordonnées comme suit ;

New_Picture_12_ (1)

J’ai donc essayé de vérifier le poids de ce lot complet et lui ai indiqué le prix total, qui n’est pas « monnaie courante »  je puis dire, pour une transaction sur le bon coin ; un élément qui m’est resté dans un petit coin, comme quelque chose pas tant de bizarre que d’ « unique » on va dire.

New_Picture_3_

Et donc le coup de grâce a fini par arriver, la tombée des masques, le décollage des œillères, la révélation de la vérité, le SCANDALE, CHOC et HORREUR. Elle, ou peut-être il d’ailleurs, on va dire la personne, ne l’as cependant quand même pas faite toute seule, c’est le Sherlock Holmes qui est en moi qui a su comprendre les rouages de cette affaire.

New_Picture_4_

Voilà l’intitulé tel qu’il apparaissait dans mes « spams »

New_Picture_5_

Et voilà le message tel qu’il apparaissait à l’intérieur…

New_Picture_6_ (1)

New_Picture_7_ (1)

New_Picture_8_ (1)

terminant simplement ainsi…

New_Picture_9_ (1)

En pensant au « Merci et je compte sur votre bonne foi », je me suis rendu compte ;

D’une : qu’un message « Paypal » que l’on reçoit en spam, ne peut être que louche.

De 2 : que quand quelqu’un vous paye sur paypal, ce n’est pas l’adresse de paypal qui apparaît mais celle de la personne qui effectue le payement. L’adresse de paypal, lorsque l’entreprise vous contacte directement et de façon automatique, figurant en MINUSCULES.

De 3 : que l’adresse de Paypal n’a pas Yahoo dedans mais ressemble plus à ca « paypal@e.paypal.ff »

Et de 4, et là un détail beaucoup plus subtil peut être mais qu’il est toujours TRÈS IMPORTANT de ne pas negliger : l’adresse en fin d’email, qui ressemble à ca « Copyright © 1999–2013 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., Société en Commandite par Actions. Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349. » dans le dernier vrai message que j’ai reçu d’eux et qui ne figurait évidemment pas dans la message « paypal » de « Claudine Tavernier »

J’ai donc eu la bonne idée de taper son nom sur Google est là, inutile de vous dire que la déferlante de révélations et de plaintes s’est déchainée, comme la personne coupable dont on annonce qu’elle l’est à tous et devant elle et qui prend cet air et ce ton effrayant tout en essayant d’expliquer son ou ses gestes, dans une roman policier.

Je suis tombe entre autres sur ce très bon site : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-2158.html, où un forum interminable fait de « Claudine Tavernier » une star de l’arnaque. Et ce message d’un utilisateur bien averti – comme j’espère que vous le serez après avoir lu cet article –

New_Picture_11_

m’aura le plus inspiré pour mon message final :

New_Picture_10_ (1)

Soyez donc vigilants ; et dernière chose, les idées et pensées racistes auxquelles beaucoup trop se laissent toujours aller dans ces cas là ne vous grandiront pas. J’espère ne pas vous apprendre que la magouille et l’arnaque comme tout méfait n’est pas propre à une couleur où une nationalité. L’information et une notion développée (préférablement) de discernement primeront toujours sur le reste.

23 thoughts on “L’arnaque Claudine Tavernier

  1. Pingback: The Tops – 011213 | Just another light

  2. Bonsoir

    MERCI du fond du coeur pour votre article OH combien important, j’ai reçu justement ce matin un sms de cette fameuse Claudine Tavernier. J’ai comme vous répondu à plusieurs mails 😦

  3. je vous remercie pour avoir mis en ligne ce super site! j’ai falli me faire avoir également, heureusement j’ai fais une recherche de cette” claudine tavernier” avant d’envoyer mon coli… méfiez vous , vérifiez toujours l’adresse de votre client et tentez d’appeler a son numéro de portable…y’a aucune sonneri… déjà c’est bizzar… de plus son adresse n’est pas dans les page blanche , c’est louche…! codialement

  4. Pingback: 1 Light Year | Just another light

  5. En ce 27.12.13 Mme Tavernier tente toujours, mais votre article rend son travail plus compliqué. Bravo le numéro utilisé ce matin 06.62.69.70.18

  6. Pingback: The Tops – 020114 | Just another light

  7. J’ai déposé des annonces sur leboncoin pour vendre des chaussures pour ma fille. Les réponses ont été très rapides. J’ai dis à ma fille de réfléchir car cela me semblait bizarre. Les personnes ont désirées payer via paypal. En tapant les noms sur google, j’ai vue que nous avions affaire à une arnaque : Moret Dominique, Sonie Claire, Fouchet Vanessa et bien sûr notre chère Claudine.

  8. Merci beaucoup, mais le plus important est de vérifier directement le compte Paypal, au moins, pas d’erreur !
    Mon grand-père a failli se faire avoir, merci beaucoup pour cet article qui nous a évité bien des soucis !

  9. merci pour ces infos! En effet j’étais à l’instant en train de faire “affaire” avec cette personne, mais lorsqu’elle m’a répondu qu’elle voulais m’acheter 11 paires de chaussures j’ai trouvé ca louche et j’ai alors tapé son nom sur google, et par chance je suis tombé sur votre site!!! le numéro est toujours le même! 0662697018!

  10. Bonjour ! merci de cette annonce ! j’ai failli de même répondre à cette personne mais ce qui m’a interpelé c’était qu’une personne du nom assez vieux de “claudine” voulait m’acheter une paire de chaussures “d’ados”. Avec son numéro de téléphone : 0662697018, et son mail : claudinetavernier@laposte.net, bon iniative, ça évite à plusieurs vendeurs de tomber dans le piège !

  11. Pingback: The Tops – 040214 | Just another light

  12. Bonsoir,
    J’ai reçu sms et email de Cladine Tavernier ce soir pour acheter une paire de chaussures sur Le Bon Coin. Le message me paraîssant bizarre, j’ai fait une recherche sur l’internet … Merci

    PS : dans mon cas, le n° de portable est : 06 62 69 70 18

  13. Pingback: The Tops : 010314 | Just another light

  14. J’ai failli me faire avoir aussi…j’ai trouvé bizarre que la personne ajoute 15€ à ses achats…et qu’elle ne se souvienne pas des articles qu’elle avait sélectionnés, j’ai d’abord pensé qu’elle tenait un dépôt vente…car mes articles n’étaient pas chers.
    Ça m’étonne que ces personnes puissent continuer impunément.
    Merci pour vos témoignages

    Dans mon cas le téléphone était: 0662697018 et l’adresse claudinetavernier@laposte.net

  15. Pingback: The Tops : 030414 | Just another light

  16. Pingback: The Tops : 040514 | Just another light

  17. Pingback: Just another light

Leave a Reply

