Une histoire de valeurs…

Christine Boutin a déclaré en début de semaine sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, « être envahie par les gays » en commentant la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013 décernée à « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche. « On est envahis, on ne peut plus maintenant avoir une histoire sans histoire gay. Je crois que là aussi, il y a une espèce de saturation.

Alors assez curieusement, je me surprends à être en accord avec elle, il y a bien une saturation, la saturation d’une soi-disant personnalité politique de plus, qui elle, est surtout envahie par la connerie qui persiste en respectant dignement le choix d’un jury tout de même présidé par Steven Spielberg cette année. « Moi, je ne vois pas quelle est la valeur artistique de ce film » encore faudrait-elle qu’elle sache ce que c’est celle qui fait plus dans le manque de valeur politique en prétendant défendre des valeurs religieuses…qui se reflètent bien dans cette brillante idée qu’elle a eu de poursuivre en justice tout ceux qui l’attaqueront sur son mari dont je ne dirais moi-même rien pour ne pas trop me risquer parce qu’elle l’aura quand même bien prévenu sur Europe 1 : « Faites attention avec cette histoire de cousin germain. » Faut-il en dire plus ?

Selon un rapport publié par la Banque Mondiale et l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), 1,2 milliards de personnes vivent sans électricité dans le monde. Un chiffre toujours trop élevé surtout quand on pense qu’a l’image de la richesse mondiale une vingtaine de pays consomment 80% de l’énergie mondiale dont les Etats-Unis et la Chine la moitié à eux seuls. Peut-être faudrait-il alors conseiller à Christine Boutin l’envahie de couper la télévision et la radio pour refiler son électricité à ceux qui en feraient meilleur usage que pour arriver à faire des commentaires débiles. Pour en revenir au faits, on compte beaucoup sur ces deux géants mondiaux que sont les Etats-Unis et la Chine pour montrer la voie et prendre des mesures décisives pour élever la part d’énergie renouvelable, ce qui risque de ne pas être facile avec ces deux là qui sont bien connus pour ne pas être des plus conciliants en ce qui concerne l’environnement.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s