Hommages divers…

Revenons d’abord sur la mort de Dominique Venner qui a eu lieu mardi dans la plus grande dignité puisque ce dernier a eu l’excellente idée de se tirer une balle devant l’autel de la Cathédrale Notre Dame de Paris, un essayiste qui déclarait vouloir « défendre la famille et lutter contre l’immigration ». Il faut dire que se suicider dans un des monuments et lieux de cultes les plus visités de France n’a rien de très choquant comparé à l’attribution de certains droits  à certaines catégories de personnes, n’est-ce pas ? Quant à l’immigration contre laquelle il luttait, c’est en se débarrassant de personnes comme lui que la société française se portera mieux, un fait, pour le coup sans ironie, certain. Un très grand hommage donc pour quelqu’un qui semblait être d’un égoïsme et d’une lâcheté immenses.

 

Pour parler maintenant de quelqu’un qui aura de son vivant fait de meilleures contributions en collaborant notamment avec les Daft Punk ; c’est le triste décès de Romanthony qu’on a appris mardi. Chanteur et producteur, il aura marqué les esprits avec le fameux One More Time dont il était la voix, mais également de Too Long,  tout deux sur l’album Discovery des Daft Punk sorti en 2001. Romanthony avait débuté sa carrière dans les années 1990 avec les singles : Make This Love Right et Let Me Show You Love. Il mêlait dans ses créations des influences R’n’B et Hip-Hop, ce qui est assez lointains du monde des Daft Punk, il faut le dire, un artiste donc complet qui nous a quitté.

Un artiste complet comme l’était aussi Georges Moustaki, qui s’est éteint hier à 79 ans, et qui aura marqué la chanson française comme peu, notamment à travers ses différentes collaborations (lui aussi) mais en temps qu’auteur-compositeur avec les plus grandes voix.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s