Dans “l’actualité” ce mardi…

Commençons tout d’abord avec Gérard Depardieu dont les médias semblent se résoudre à évoquer beaucoup plus depuis qu’il habite à l’étranger que quand il était en France…A propos de l’interprète de Dominique Strauss-Kahn dans « Welcome To New York » donc, nous apprenons cette semaine notamment avec Première,  un magazine people de 1ere qualité comme son nom l’indique qu’il aurait l’intention d’ouvrir un restaurant en Russie. Alors cela peut peut-être surprendre parce qu’il faut dire que sa passion pour la cuisine n’est pas si apparente, tout comme sa passion pour la boisson d’ailleurs. Le nouveau citoyen russe compte attirer « des gens créatifs et pleins d’initiatives », des adjectifs qui ne viennent pas forcement en tète quand on pense au comédien quoique niveau idées farfelues et pas très fut fut, il a bien fait ses preuves…

Direction les Etats-Unis maintenant ou c’est Taylor Swift qui s’est distinguée dimanche en remportant pas moins de 9 trophées lors des Billboard Music Awards, comme quoi niveau cérémonies on a rien à envier aux américains qui ont quand même attribués le trophée de la meilleure artiste country à une blonde qui répète au moins cinquante fois dans la même chanson « Nous, nous remettrons jamais jamais jamais ensemble », des paroles très inspirées qui ont été écrites par une équipe comprenant pas mois de 3 « auteurs » ! Alors ça peut faire penser à « N’avoue jamais jamais jamais » de Guy Mardel, mais la différence avec cette américaine, au delà de l’âge évidemment, c’est que lui, nous offrait de la qualité.

Parlons Internet maintenant et de la décision d’Aurélie Filipetti, ministre de la Culture et de la Communication, de supprimer, la coupure d’accès à l’internet jusqu’à maintenant dernière des sanctions prévues en cas de téléchargement illégal, tout ça dans le mois qui vient, la deuxième phase du projet étant la mise à mort de la loi Hadopi par la voie législative cet été. Il faut dire qu’après avoir plus ou moins foutu la merde à France Télévisions ces derniers mois concernant des coupures de budgets, cette idée de reformes devrait être plus rassembleuse surtout en ces périodes de crise où l’on ne cesse de répéter que la culture n’est pas aussi accessible que beaucoup peuvent le penser. Le problème que cette fameuse loi Hadopi a essayé sans grand succès de régler concernant, de mon point de vue personnel plus une question d’éducation qui passe évidemment par la culture elle-même.

Finalement, et sur un ton un peu plus léger, on a également appris hier que le site de rencontre Meetic a annoncé l’acquisition du site Pastas Party qu’il présente comme le 1er site d’organisation d’événements pour célibataires en France,  adopté déjà par plus de 100 000 personnes mais dont l’existence n’aura pourtant pas marqué les esprits jusqu’alors.  Il faut quand même dire que c’est plutôt curieux qu’Héloïse Dion ait en 2007 pense à une telle appellation, pour la création d’un site de rencontres, cette dernière n’ayant  (et il est important de le préciser) a priori aucun lien de parité avec Céline Dion, qui elle aussi doit être tres certainement adepte des Pastas Party, notamment au Schwartz de Montréal, restaurant acheté par la chanteuse l’année dernière. De toute façon, que ce soit Meetic, ou Pastas Party, la plupart y va juste pour tremper sa nouille.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s