Ma première chronique radio (en France)

Voici le texte de ma première chronique radio  (En France, aujourd’hui en direct)

C’est la nouvelle rubrique People / Medias dont il ne faudra pas s’étonner qu’e lle parle beaucoup de politique puisqu’être homme ou femme politique aujourd’hui c’est passer dans les medias pour par exemple donner des explications de bêtises qu’on a faites dans sa vie privée sur des chaines qui se veulent être des chaines d’information mais qui réussissent beaucoup mieux dans la psychologie du pauvre et dans le voyeurisme.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle rubrique  ne devrait pas être des plus tendres.

Donc dans l’actu people/medias cette semaine, on apprend que le prochain adversaire de Peter Parker dans Spider Man sera bleu. Alors ca ne pouvait etre que le Figaro qui devait nous annoncer fièrement cela notamment par Pauline Labadie  qui rien qu’au titre de son article nous montre ses qualités d’analyse cinématographique. Incroyable ! Elle fait même référence à Avatar !

Plus sérieusement, c’est Jamie Foxx que l’on a vu notamment dans Dreamgirls avec Beyoncé qui jouera le méchant bleu, qui débarquera dans vos salles dans The Amazing Spider-Man 2 le 30 Avril 2014.

Coté Medias, Ouest France nous a parlé hier des Griffins, la série américaine qui aurait selon leurs mots « prédit » l’attentat du marathon de Boston qui rappelons-le a fait 3 morts et 180 blesses lundi. En effet, diffusé il y a un mois sur la FOX, ce fameux épisode nous présente Peter Griffin, le personnage principal débouler sur le marathon de Boston en voiture, écraser plusieurs dizaines de participants et couper la ligne d’arrivée au vainqueur avant d’y faire exploser 2 bombes un peu plus tard. Alors considérant qu’il y a en moyenne 7 millions de personnes qui regardent cette série aux Etats-Unis et que cet épisode, qui, je le rappelle, a déjà été diffuse, je ne pense pas que « prédire » serait le meilleur terme à utiliser ; il suffit qu’il y en ait eu un plus « inspiré » que d’autres et voilà ce que ça donne.

L’hypocrisie de nos sociétés actuelles fait que les producteurs de cette série vont peut être trinquer alors qu’inspirer les gens de cette façon n’est pas forcement leur but, la magazine Slate nous rappelant récemment que le créateur de cette fameuse série Seth MacFarlane avait échappé de peu aux attentats du 11/09/2011 en ratant sont avion ce matin là parce qu’il avait fait la fête la veille.

Finalement nous voulions remercier, féliciter Rémi Gaillard, qui mieux que les  soi-disant«  journalistes » de BFM TV a fait un travail remarquable en piégeant TF1 et son fameux programme Confessions Intimes nous permettant ainsi de voir exactement comment se font les bidonnages à la mode TF1, qui je vous le rappelle au passage, prend aussi du pognon grâce aux audiences que ce programme réalise. Vous trouverez très facilement les vidéos de ces faits sur le net mais pour le promouvoir complètement parce qu’il le mérite bien c’est le http://www.nimportequi.com/fr

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s